La Grèce sous-marine

 balade en Grèce sous-marine

La Grèce, ce n’est pas seulement un patrimoine terrestre exceptionnel, mais aussi des fonds marins riches à découvrir… Des eaux limpides et un littoral rocheux préservé, l’idéal pour vous initier à la plongée sous-marine !

scubadiving

Snorkeling / Plongée en Grèce

Les eaux cristallines grecques se prêtent particulièrement au snorkeling (plongée libre) et à la plongée sous-marine pour les plus téméraires.  À vos masques et tubas !

Île de Paros

La plage Santa Maria, proche de Noussa (région de Monastiri) : l’eau turquoise, le calme en font un endroit privilégié pour votre séance de snorkeling.

Île de Zakynthos

L’île de Zante, ou Zakynthos, est dotée de grottes sous-marines magnifiques. Les tortues des mers y ont élu domicile, préparez-vous à nager en leur compagnie !

Île de Léros

Les fonds de la baie de Xerokambos, au sud de l’île, sont à découvrir absolument.

Île de Corfou

La région Paleokastritsa se trouve à 25 km au Nord-Ouest de Corfou. Ses fonds sous-marins réputés attirent une foule de plongeurs.

Île de Chios

Cette  île se trouve à l’extrémité de la mer Égée, est plus proche de la Turquie que de la Grèce. Plonger dans ses eaux vous assurera de voir d’impressionnantes grottes et épaves.

« The Great Wall » et « The Shell », véritables aquariums géants, sont à tenter. The Great Wall possède un tombant de 30 mètres où, tout en admirant les coraux mous jaunes et rouges vous croiserez sûrement murènes et tortues…

Île de Santorin

Récemment ouvert à la plongée sous marine, le site de Nea Kameni, enclavé dans des roches volcaniques, est à découvrir. Ne manquez surtout pas le site The Caves, une galerie immergée de canyons et de grottes pour une aventure dans un autre monde.

Île de Mykonos

Pour les débutants, le récif de Paradise Reef est parfait pour sauter le pas. Si vous voulez découvrir quelques antiquités dans un récif coloré, rendez-vous au Rocks Mérou.

Découvrez aussi l’épave Peloponisos, datant de 1930, celle-ci est quasiment intacte et héberge une vie sous-marine remarquable.

le récif de Daedalos — C’est un endroit idéal pour les nouveaux plongeurs et vous y verrez des crabes, des pieuvres, des seiches, de mérous, des congres et murènes.

Île d’Armorgos

Petit joyaux des Cyclades,  Amorgos se targue notamment d’avoir été le décor du film culte de Luc Besson, le Grand Bleu.

Tripiti, Preza, Tigani, Jacquarium et Panderonissi… des dizaines de sites sous-marins vous attendent pour un enchantement total !