Le Nouveau Musée de l’Acropole – Athènes

 Athènes, nouveau musée de l’Acropole, une réussite architecturale et archéologique

Athènes, musée de l'acropole, Grèce.

Le nouveau musée de l’Acropole a été inauguré en 2009, dix fois plus grand que le précédent, c’est un bâtiment minimaliste de haute technologie, dont la transparence recherchée établit un rapport visuel avec les antiquités sur lesquelles il est établi et avec l’Acropole. Jusqu’ici les principales œuvres présentées étaient exposées au vieux Musée situé sur la colline sacré, vieillissant et à l’étroit, ce musée était dépassé.

nouveau musée de l’Acropole:

Il en expose les découvertes sur trois parties. La première présente des trouvailles faites dans les sanctuaires des pentes de l’Acropole. La deuxième est consacrée à la sculpture archaïque, qui trouve là un espace à sa mesure ; la troisième partie présente la reproduction des métopes du Parthénon avec son décor sculpté qui reproduisait les panathénées (grandes fêtes athéniennes de l’époque antique).

 

Nouveau musée de l’acropole: visite aux alentours

Le nouveau musée de l’Acropole est situé à proximité de l’Acropole et il est accessible par une route piétonne qui fait le tour de l’Acropole et passe aussi dans le vieux quartier de Plaka. Vous pourrez ainsi découvrir la vieille ville de Plaka avec ses boutiques, ses tavernes, ses anciennes maisons et ruelles en escaliers et l’ancien quartier d’anafotissa (ou anafiotika). Ses restaurants  de la rue Andrianou le long du Thesseion  et la ligne de métro Monasteraki pirée.

 

Toutes nos offres pour Athènes : Athènes & Grèce Continentale.